Numéro gratuit:

0800 38 38 38

Le nettoyage du four n’est pas toujours le même

Les fours autonettoyants ne devraient pas être nettoyés!

 

sweets 2995158 960 720

 

On reconnait les fours autonettoyants par le fait que leur température peut d’élever à plus de 300° Celsius. La température élevée permet de brûler les restes d’aliments qui se trouvent à l’intérieur du four. Concernant le nettoyage de tels fours nous recommandons de lire la notice d’entretien de l’appareil. Nous ne traitons donc dans ce passage que le nettoyage de fours ordinaires.

 

Nos femmes de ménage utilisent un produit moussant, étant donné que les produits non-moussant ont montré des résultats peu satisfaisant lors de nos tests. Les parties métalliques et l’intérieur du four sont pulvérisés de manière abondante avec le produit de nettoyage du four moussant. Puis le four est chauffé à 100° C pendant environ 10 minutes pour permettre une meilleure action du produit. Suite à quoi il faut éteindre le four et rabattre l’ouverte pour permettre au four de se refroidir. Nettoyer le four à froid avec une éponge et à l’eau claire jusqu’à ce qu’il soit entièrement propre. Finalement le four est séché à l’aide d’une microfibre.

 

Après le nettoyage le four ainsi que les plaques sont chauffés par la femme de ménage rapidement à 200° C, afin d’éliminer entièrement les vapeurs du produit de nettoyage.

 

Marc Espirito & Adrian Gsell

 

Le mois prochain nous informerons volontiers sur l’élimination des traces d’urine dans les toilettes.

Précédent
Imprimer
E-mail
Marque-Page